Un consortium est né de l'union entre LVMH, Prada, Cartier et OTB Group (Maison Margiela, Marni, Dsquared2, Koché et Just Cavalli) créant Aura.
Système se basant sur 3 axes principaux, à savoir : la certification (authentification de produits), renforcer la connexion entre les marques et ses consommateurs, et sécurité (circularité des informations, propriété des données et confidentialité.
La boutique virtuelle 10KTF a collaboré avec la maison italienne.
Le concept est simple : 5000 des membres les plus fidèles des communautés Discord de 10KTF ou Gucci Vault ont eu la possibilité de personnaliser leur NFT.
Pour participer, il suffisait de détenir un avatar NFT issu d'un projet compatible avec la boutique 10KTF.
Lors de la confirmation du pass, le membre devait choisir entre 2 styles différents imaginés par le Directeur Artistique de la maison de luxe italienne.
La marque de luxe britannique a pris part dans le gaming via Blankos Block Party, un jeu multijoueur où chaque Blanko représentant un avatar possède sa valeur unique en fonction de ses compétences entre autres.
Burberry a conçu un Blanko prénommé Sharky B.
Avec le temps, de plus en plus de marques digitales et physiques s’intégreront à ce tout nouvel écosystème.
Pourtant, chacun l’interprète à sa manière, en faveur de ses valeurs de marque ou encore de sa philosophie.
En ferez-vous partie ?
L'insertion dans la mode digitale est en plein essor et apporte tellement de complémentarité à la mode physique, pourquoi ne pas passer le pas ?